Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Réunions / Stages  / Stages Syndicaux

Stage Syndical 28/01/21 sur la direction d’école

Pour un réel allègement des tâches administratives

jeudi 26 novembre 2020

STAGE ANNULÉ

PRÉSENTATION DU STAGE

Un an après le suicide de Christine Renon et après les effets d’annonce du Ministre de l’Éducation Nationale, la fonction de la direction est plus que jamais au cœur des débats et les collègues en charge de cette fonction dans les écoles sont toujours dans l’attente de réels actes les concernant.

Le SNUipp-FSU n’a pas attendu les gesticulations médiatiques du Ministre, alias le Daron Noir pour prendre en compte les difficultés de fonctionnement de la direction d’école et le désarroi des collègues en fonction. Il a fait de nombreuses propositions et ce n’est pas une prime COVID annoncée à la va-vite qui va répondre aux attentes des directrices et directeurs d’école.

Le dossier de la direction d’école et le vieux serpent de mer que représente l’allègement des tâches administratives méritent mieux qu’un cadeau de Noël ponctuel et insuffisant.

C’est pourquoi, jeudi 28 janvier 2021, le SNUipp-FSU 26 organisera un stage sur la direction d’école.

Claire BILLES, membre du secteur Revendicatif du SNUipp National sera présente ce jour-là pour répondre à vos questions.

Nous pourrons, ce jour-là, prendre le temps de débattre de la situation des directeurs, de porter critique sur les annonces ministérielles et de faire de nouvelles propositions.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Tous les personnels ont droit à 12 jours par an sous forme de stages syndicaux. N’hésitez pas à utiliser votre droit. Pour participer, vous avez deux démarches à faire :

- 1. Envoyer votre demande d’autorisation d’absence à votre IEN

Elle doit lui parvenir un mois avant la tenue du stage, donc avant le 28 décembre 2020, dernier délai.
Sans nouvelle à la rentrée de janvier 2020, votre participation au stage sera considérée comme acceptée. Vous pourrez alors informer les familles de vos élèves.

Remarque : le remplacement n’est assuré qu’en cas de TR disponibles.
Modèle de courrier à l’IA-DASEN sous couvert de votre IEN ci-dessous :

- 2. S’inscrire au stage auprès du SNUipp-FSU 26

Deux modalités possibles :

• Soit en complétant le formulaire ci-après et en le renvoyant par mail ou par voie postale
  • Soit en complétant directement le formulaire en ligne ci-dessous :

Inscription stage du 28 janvier 2021
[Obligatoire] :
Circonscription [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?