Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Tous ensemble, résistons aux pressions !

vendredi 24 octobre 2008

L’Inspecteur d’Académie de la Drôme veut « assurer la continuité de service » en refusant que les écoles soient fermées. Mais c’est quoi la continuité du service ? ...

- S’agit-il d’assurer l’ouverture de l’école et l’accueil des élèves ou d’enseigner ?
- Faudra-t-il que les collègues se répartissent les élèves des collègues absents et se rendent quand c’est possible à des réunions sur des lieux différents ?
- Faudrait-il alors que l’on organise deux réunions sur une même ville en proposant deux dates ?
- Si la continuité du service c’est la continuité de l’enseignement alors comment l’Administration peut-elle justifier la situation scandaleuse du non-remplacement des collègues absents tout au long de l’année dernière et dès ce début d’année ?
- Et la mise en place du droit d’accueil en cas de grève assure-t-elle la continuité de l’enseignement ?
A force de tenir volontairement des propos contradictoires et de pratiquer la mauvaise foi, le ministre et “son” administration cherchent à créer la confusion et à discréditer à la fois les missions fondamentales de l’école (qui sont loin de celles d’un simple service d’accueil) et des enseignants.
- C’est en participant massivement à tous ces rendez-vous syndicaux avec le SNUipp que nous parviendrons à maintenir nos droits !

La capacité du SNUipp à réunir plus de 1500 collègues chaque année dans la Drôme dérange visiblement l’administration : c’est en premier lieu notre syndicat, majoritaire dans le premier degré, qui représente une menace pour ce gouvernement.

Les annonces incessantes de démantèlement et les menaces grandissantes de sanctions nécessitent que les enseignants se rencontrent et ne cèdent pas aux pressions !

Renforçons la capacité du SNUipp à être un contre-pouvoir et une force dynamique de propositions en participant nombreux aux réunions d’information syndicale organisées dans tout le département.

Betty Carillo, Bernadette Long et Denis Godeau, co-secrétaires départementaux

P.-S.

Ce texte est l’édito du Bulletin départemental n°278 du SNUipp26 envoyé à toute la profession.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 42


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan