Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Maintien des Réunions d’Information Syndicale...

lundi 10 novembre 2008

Ne nous laissons pas intimider ! Le SNUipp 26 a décidé de maintenir son calendrier sur le temps scolaire et invite les collègues à faire vivre ce droit en participant en nombre...

Depuis le début de cette année scolaire, l’Inspecteur d’Académie a passé beaucoup de temps pour que les réunions d’information syndicale se tiennent dans les moins bonnes conditions possibles. Il a en effet changé d’avis à plusieurs reprises, semant la confusion auprès des collègues.

Lors d’une première entrevue, le 13 octobre, le SNUipp 26 lui a proposé d’organiser les RIS le mercredi matin en récupérant ces heures sur le temps de travail des enseignants .
- Nous avons essuyé un refus catégorique mais, ce jour-là, il a accepté que les réunions se tiennent sur le temps de classe si les écoles n’étaient pas fermées  !
- Nous avons alors relayé cette demande auprès des collègues (bulletin n°277 et snunet n°6) et démultiplié le nombre de nos réunions afin de conjuguer le respect du droit syndical et la continuité de l’enseignement...

Cela n’a pas suffi...

Après avoir réuni les organisations syndicales du département le 6 novembre, il a transmis aux écoles un courrier dès le lendemain sans prendre en compte les conclusions retenues à l’issue de cette rencontre :

  • Il interdit aujourd’hui à chaque enseignant de se rendre à ces réunions sur le temps de classe et menace tout contrevenant d’un retrait de salaire !
  • Il a pourtant autorisé le SGEN-CFDT (en aucun cas responsable de cette situation) à tenir en octobre 2 réunions d’information syndicale sur le temps de classe sans menace de retrait de salaire : il lui sera donc difficile de justifier juridiquement la différence de traitement à 3 semaines d’écart !

En conséquence, le SNUipp26 maintient le calendrier des réunions d’information syndicale sur le temps de classe : aucune réunion de cette période ne se tiendra le mercredi.

- En raison du mouvement de grève du 20 novembre, certaines dates feront cependant l’objet de modifications (Livron, Montélimar et St-Barthélémy de Vals).
- La réunion de Tulette est d’ores et déjà déplacée au vendredi 28 novembre (même heure, même lieu).

- Nous vous appelons à participer nombreux aux réunions d’information syndicale du SNUipp pour continuer à faire vivre ce droit.
- Plus nous serons nombreux, plus il sera difficile pour l’I.A. de prendre des sanctions.

P.-S.

Le SNUipp a envoyé à l’IA le courrier en pièce jointe.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 157


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan