Retour accueil

Vous êtes actuellement : ECOLE ET SOCIETE 


fontsizedown
fontsizeup

Rentrée du 2 novembre : du flou et encore du flou !

Entre mépris et amateurisme

vendredi 30 octobre 2020

Décidément, sous Blanquer, le Ministère de l’Education Nationale aurait dû s’appeler le Ministère de l’Amateurisme Total ou Ministère du Mépris des Personnels ! Après avoir passé la journée à tergiverser et annoncer tout et son contraire, les différents échelons de l’Education Nationale sont tombés d’accords ce vendredi en fin d’après-midi. La rentrée de lundi se fera aux horaires normaux.

Tout ça pour ça : laisser une nouvelle fois les directeurs.trices et les équipes se débrouiller seul.es sans aucun temps supplémentaire octroyé, donc sur leur temps personnel, pour préparer la mise en place du nouveau protocole et préparer l’organisation de l’hommage à Samuel Paty. Toujours le même mépris pour ls enseignant.es !

Après le confinement, le déconfinement et maintenant le reconfinement, notre cher ministre et ses affidé.es ont fait la preuve de leur incompétence la plus totale et ne cessent de nous consterner à chaque fois. Aucune anticipation sur un confinement qui était quand même prévisible. Aucune communication envers les collègues : les médias sont au courant avant nous et nous apprenons les choses par leur biais, aucun discours cohérent selon l’endroit où on se trouve et à qui on a affaire.

Bref, vous l’aurez compris : le démerdentiel continue...

Pour vous aider en cette rentrée si particulière, le SNUipp-FSU 26 met à votre disposition une synthèse du protocole sanitaire...

JPEG - 719.6 ko
Synthèse du protocole sanitaire des écoles - Rentrée du 2/11/20

Il vous invite à lire son courrier envoyé ce matin au DASEN pour lui signifier le point de vue du SNUipp-FSU 26 sur cette rentrée plus que chaotique...

PDF - 318.6 ko

Enfin, il met à votre disposition des exemples de fiches SST à envoyer à votre IEN et au secrétariat du CHSCTD (chsctd-sec-26@ac-grenoble.fr) pour dénoncer les conditions de travail extrêmement dégradées des enseignant.es en cette énième rentrée COVID. N’hésitez à vous en saisir !! Ces exemples sont évidemment à adapter en fonction du contexte et de la situation des personnels de votre école.

PDF - 2.3 Mo
Modèle fiche SST sur les conditions de travail
PDF - 2.3 Mo
Modèle fiche SST sur les masques

N’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU 26 pour toute question relative à cette rentrée chaotique : 04/75/56/77/77 ou snu26@snuipp.fr.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 190


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan