05/12 : Manifestation contre la loi de sécurité globale

pour nos droits, nos libertés, notre dignité

jeudi 3 décembre 2020

VALENCE

Dans la lignée du rassemblement unitaire du 28 novembre pour la défense de nos droits et nos libertés, nous appelons à une nouvelle manifestation ce samedi 5 décembre.

Cet appel est élargi à une marche pour le droit de tou·te·s à vivre dignement.

Il s’inscrit dans le cadre de l’appel national annuel à lutter contre la précarité, la pauvreté et la réforme de l’assurance chômage.

L’inique loi “sécurité globale” n’est qu’une partie de la politique du gouvernement, la plus choquante et visible tant elle veut porter atteinte à nos libertés, et notamment au droit d’être informé et de se mobiliser. Cette loi est prévue pour réprimer les futurs mouvements sociaux et écologiques qui ne tarderont pas à s’amplifier. Nous en demandons le retrait total.

Il nous semble pertinent que les mobilisations actuelles s’élargissent à la situation sociale qui ne cesse d’empirer. Le gouvernement n’engage aucune mesure, notamment pour contrer les terribles vagues de licenciements qui s’abattent sur les travailleur·se·s, ni pour mettre fin à la précarité, la pauvreté et à la misère qui s’étendent dramatiquement. Un terrible exemple en est l’attaque faite à l’assurance chômage.

La loi sécurité globale a été l’étincelle qui a allumé ou rallumé en beaucoup d’entre nous une saine colère. Pour l’exprimer, nous appelons à une nouvelle manifestation unitaire ce samedi 5 décembre à Valence à 14h30.

Plus que jamais, solidaires et uni·es, soyons déterminé·e·s à lutter pour nos droits, nos libertés et notre dignité.

Signataires :

Action Collective Antifasciste Valence • Alternatiba Valence & Co • ANVCOP‑21• Association Ensemble Abya Yala • Art en Grève Valence • ASTI Valence • ASTI Romans • Colleuses Valence • Confédération Paysanne 26 • CGT 26 • CNTSyndicat des Travailleurs Précaires 26 • EELV26 • Ensemble !07• Extinction Rebellion• Fakir Drôme Ardèche • France Insoumise • FSU 26 • Libre Pensée 07 26 • Gauche révolutionnaire 07 26 • Génération climat • Gilets Jaunes Drôme (Saillans, Crest, Valence, Malataverne – Montélimar Sud, Tain-Tournon, Royans / Vercors)• MRAP 26• NPA26 • Plusjamais ça Sud Ardèche • Pont citoyen • Ricochets • Solidaires 07 26 • Sorosa • Stop Linky Drôme Ardèche • STOPNucléaire 07 26 • UNL 07 26 • Valence en Lutte • Witch Bloc

MONTELIMAR

Syndicats, associations, mouvements et partis politiques appellent à se réunir vendredi 4 décembre à 18 heures devant la permanence d’Alice Thourot (députée LREM à l’origine de la proposition de loi sur la sécurité globale) à Montélimar pour demander le retrait de la loi.