RIS du SNUipp-FSU 2020-2021 : 2ème session

Mercredi 20 janvier 2021

mardi 15 décembre 2020

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE : POURQUOi ?

Le SNUipp-FSU de la Drôme organise sa deuxième session de RIS. Plus que jamais, il vous invite à participer massivement à cette deuxième session. La rue de Grenelle n’a de cesse de provoquer les enseignant.es et de poursuivre la casse de l’Éducation Nationale. À sa tête, le ministre est décrédibilisé et désavoué. Malgré tout, il s’attaque à tous les pans de notre institution : REP, direction d’école, programmes de maternelle, formation initiale ... rien n’est laissé au hasard ! La colère gronde et la journée de grève du mardi 26 janvier dans l’Éducation devra être une grande journée de mobilisation pour exiger UN PLAN D’URGENCE POUR L’ÉCOLE.

A l’ordre du jour donc, la fin annoncée de l’Éducation prioritaire, les conditions de travail des personnels, la carte scolaire, la réforme des programmes de la maternelle, les évaluations nationales, la situation sanitaire dans les écoles, la réforme de la formation initiale ...

Venez discuter des mesures gouvernementales et académiques, de leurs conséquences, mais surtout de comment les combattre. Le SNUipp-FSU 26 ne prétend pas y parvenir seul. Il a besoin de vous, de la profession, pour défendre le métier. Ne restez pas seuls, venez nombreux !

Comme chaque année, le SNUipp-FSU 26 tente d’offrir un maillage sur le territoire pour permettre au plus grand nombre d’enseignants (syndiqués ou non) de participer à ce temps d’information et d’échange. C’est pourquoi il maintient quatre lieux de réunions.

DATES ET LIEUX

La deuxième session se déroulera aux dates et lieux suivants :

• mercredi 20 janvier 2021 : 9h-12h

- Secteur Romans / Bourg de Péage (école Langevin)
- Secteur Montélimar (EREA Portes du Soleil)
- Secteur Valence (Maison des Syndicats)
- Secteur Crest (salle des Acacias)

MODALITÉS

Tous les personnels ont droit de participer à cette RIS et de déduire 3h du temps d’animation pédagogique, quelle qu’elle soit.

Si vous souhaitez participer à une RIS, il vous faut informer votre IEN de circonscription par courrier ou par mail (cf. modèle ci-dessous) au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS.

Le SNUipp-FSU 26 organise également trois RIS spécifiques :

- RIS spéciale ULIS : lundi 18 janvier 2021 à Valence de 14h à 17h.

- RIS spéciale SEGPA : lundi 1er février 2021 à Valence de 14h à 17h.

- RIS spéciale PES : mercredi 27 janvier 2021 à valence de 9h à 12h.