Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Colères et mobilisations début 2021

vendredi 1er janvier 2021

Fin 2020, de multiples et fortes colères ont jailli.

- Colère contre les violences policières, contre leurs colorations bien trop souvent racistes et contre une nouvelle loi sécuritaire voulant bâillonner le nécessaire contrôle démocratique et citoyen des forces de l’ordre.

- Colère envers la poursuite coûte que coûte d’une politique économique injuste au profit des plus riches alors que les multiples crises économique, sociale et écologique démontrent la nécessité de changer de modèle de société.

- Colère face à la déprédation de l’école publique sous l’action conjuguée d’une politique éducative aggravant les inégalités et victime d’un sous-investissement chronique l’empêchant, entre autres, de traiter la situation de crise due au Covid.

- Colère face à un ministre décrédibilisé et désavoué qui tente de cautionner sa volonté de s’attaquer frontalement au métier enseignant avec sa pseudo-consultation de la société civile pompeusement baptisée « Grenelle ».

Des colères à déconfiner en 2021 par des mobilisations.

A l’image du déferlement citoyen contre la loi de sécurité globale, mardi 26 janvier doit être une grande journée de grève dans toute l’éducation pour exiger un plan d’urgence pour l’école.

Un plan d’urgence pour donner enfin au service public d’éducation les moyens de lutter contre les inégalités et conforter les enseignant.es dans leur professionnalité tout en leur octroyant une nécessaire revalorisation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 145


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan