Vous êtes actuellement : METIER  / Education Prioritaire

Education prioritaire : l’OZP enquête

Questionnaire sur la formation en 2020-2021

jeudi 10 juin 2021

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

L’OZP analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier-es acteurs-trices : les personnels qui travaillent dans ces zones. L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travailler ensemble comme dans quelques états Généraux de l’Éducation Prioritaire.

Cette fois, l’OZP ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Le SNUipp-FSU vous invite à répondre à l’enquête de l’OZP avant le 15 juin 2021

RÉPONDRE A L’ENQUÊTE

Une réunion de l’OZP en présentiel et en visio, animée par Patrick Picard, aura lieu au mois d’octobre 2021 pour restituer les informations fournies et produire une analyse orientée vers les besoins des réseaux.