Grève du 23/09 : retour en images

Une première étape

jeudi 23 septembre 2021

Face à la casse de l’école (loi Rilhac sur la direction d’école, démantèlement de l’éducation prioritaire, expérimentation à Marseille avant généralisation...), au manque de moyens (absence de remplacement, effectifs toujours aussi élevés dans les classes, manque de RASED, AESH en nombre insuffisants...) et au mépris salarial (poursuite du gel du point d’indice, revalorisation infime excluant une grande partie de la profession...), les personnels de l’Éducation étaient mobilisé·es le 23 septembre pour revendiquer un plan d’urgence pour l’École.

Dans la Drôme, plus de 150 personnes ont défilé dans les rues de Valence pour affirmer qu’une autre école est possible.

Retour en images ci-dessous sur cette mobilisation qui constituait une première étape. Nul doute qu’elle en appellera d’autres. Pour les conditions de travail et de carrière des personnels, pour les conditions d’apprentissage des élèves, le SNUipp et la FSU s’engagent d’ores et déjà à construire les suites de l’action avec la profession.