Retour accueil




  • Les campagnes d’avancement à la Hors Classe (HC), à la Classe Exceptionnelle (CEx) et à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle des professeurs des écoles de la Drôme au titre de l’année 2022 sont lancées. La circulaire relative à ces campagnes est parue le 3 mai 2022 : Campagne de promotions 2022 à la Hors Classe Réglementairement, tous les professeurs des écoles (...)

    Lire la suite

  • Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des élèves en situation de Handicap (ERSH) sont des personnels essentiels à la réussite de l’école inclusive. Pour cela, ils et elles doivent avoir les moyens de fonctionner (nombre de dossiers et secteur géographique raisonnables notamment), ils et elles doivent être respecté·es dans leur expertise, mais aussi et surtout, leur mission ne (...)

    Lire la suite

  • Début avril, le Ministère a dévoilé la répartition du nombre de places au CRPE 2022 dans les académies. Sans surprise, puisque le budget de l’Éducation nationale 2022 voté à l’automne 2021 ne prévoyait aucune création de postes dans le 1er degré, le total du nombre de places au CRPE reste le même que l’an dernier au niveau national (9888, symboliquement 2 places de moins (...)

    Lire la suite

  • Le congrès national du SNUipp-FSU aura lieu à MULHOUSE du 13 au 17 juin 2022. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Tou·tes les adhérent·es sont invité·es à y participer. Les congrès ont lieu tous les trois ans. Le congrès départemental du SNUipp-FSU 26 (...)

    Lire la suite

  • POURQUOI CE STAGE ? Face à la multiplication des injonctions : que devient notre métier ? Prescription de méthode, pression évaluative, fragilisation du statut... Quel est notre ressenti, quand la standardisation des moyens va de pair avec le sentiment de dépossession des finalités ? Ne plus avoir à se demander que faire, avec quel outil, méthode et progression : l’enseignant.e (...)

    Lire la suite

  • Le SNUipp-FSU 26 a participé le 16 décembre 2021 et le 16 mars 2022 aux groupes de travail départementaux relatifs à l’examen des différentes bonifications et du projet de circulaire départementale du mouvement 2022. Le nouveau fonctionnement du mouvement est désormais en place depuis deux ans. Le SNUipp-FSU 26 a réaffirmé son désaccord profond avec le fonctionnement de ce mouvement (...)

    Lire la suite

  • Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis mercredi 9 mars 2022. Pour les enseignants qui n’ont pas obtenu satisfaction va débuter la phase manuelle. C’est la phase des demandes d’INEAT (pour intégrer un département) et d’EXEAT (pour quitter son département). On parle de phase manuelle car il s’agit de dossiers à renvoyer à la DSDEN de son (...)

    Lire la suite

  • Depuis quelques années, la question de la souffrance au travail est de plus en plus prégnante dans le monde du travail en général et de la Fonction Publique en particulier. La crise sanitaire actuelle a encore dégradé les conditions de travail des personnels. Face à cette évolution qui n’a rien d’une « mode » mais tout à voir avec l’imposition du « New Public Management », (...)

    Lire la suite

  • Dans un contexte de carence du remplacement, le SNUipp-FSU 26 propose une action simple et en temps réel à chaque famille d’élève dont l’enseignant·e n’est pas remplacé·e. Les usager·es pourront ainsi en une seule opération faire remonter leur demande de remplacement à l’inspection académique. Il suffira de scanner le QR code de l’affiche jointe. Nous tou·tes, (...)

    Lire la suite

  • Pourquoi des consignes syndicales ? Les consignes syndicales résultent d’une réflexion collective lors des assemblées générales, des réunions syndicales sur le temps de travail, des congrès et des diverses instances de la vie du syndicat. Elles constituent des bases pour améliorer nos conditions de travail. Appliquer la consigne, c’est une forme d’action pour faire (...)

    Lire la suite

Dernière vidéo publiée









SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 216


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan