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  • Alors que l’école craque, le gouvernement ne prend aucune mesure pour abonder le budget de l’Éducation Nationale ni en matière salariale, ni en matière de moyens. Avec seulement 4 ETP de dotation prévue pour la Drôme pour la rentrée 2022, la carte scolaire pour la rentrée 2022 s’annonce tout aussi contrainte que les précédentes. La priorité au primaire est une vaste (...)

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  • Cette journée du 13 janvier a été marquée par une mobilisation massive dans l’éducation. Des pourcentages de grévistes très importants et des cortèges conséquents dans toute la France. Dans la Drôme, ce sont près de 75% de grévistes et environ 1000 manifestants qui ont parcouru les rues de Valence. Le matin, les Assemblées Générales organisées à Romans, St vallier, Crest et Montélimar (...)

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  • A la veille d’une grève qui s’annonce massive dans les écoles, collèges et lycées, le premier ministre allège le protocole et augmente les risques. Le gouvernement a tout à redouter de la grève unitaire du 13 janvier, qui réunit l’ensemble des syndicats de l’éducation (y compris ceux de la hiérarchie), ainsi que les agent.es territoriaux des écoles et établissements (...)

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  • Fonctionnement de l’école, politique éducative, métier et pratiques, salaires, temps de travail, attentes… Le SNUipp-FSU lance une grande consultation à destination des personnels enseignant comme des AESH. En tant que première organisation syndicale du premier degré, le SNUipp-FSU entend être le porte-voix de la profession et peser dans le débat préélectoral. Les cinq années (...)

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  • DATES ET LIEUX Mercredi 26 janvier 2022 de 9h à 12h - Secteur Crest (salle des Acacias) - Secteur Romans sur Isère (École Paul Langevin) Mercredi 2 février 2022 de 9h à 12h - Secteur Montélimar (Chateauneuf-du-Rhône salle polyvalente) - Secteur Valence (Maison des Syndicats) ORDRE DU JOUR Mobilisation du mois de janvier et à venir ! Situation sanitaire : du (...)

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  • INITIALEMENT PRÉVU LE 27 JANVIER 2022 CE STAGE EST REPORTÉ AU JEUDI 07/04/2022 PRÉSENTATION DU STAGE La loi Rilhac a été définitivement adoptée par le Parlement le 16 novembre 2021 en Commission Mixte Paritaire. Alors que l’enquête du ministère lui même, diligentée suite au suicide de notre collègue Christine RENON fin 2019, montrait très clairement que la très grandes majorité des (...)

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  • Les élèves présentant des comportements troublés sont sans doute ceux qui posent le plus de difficultés aux enseignant·es. Les manifestations de ce trouble peuvent parasiter le fonctionnement de la classe et même de l’établissement mais la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 place ces jeunes de facto dans le droit commun et privilégie la scolarisation en classes ordinaires. (...)

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  • Le SNUipp-FSU26 organise un stage sur la coopération en classe, le vendredi 25 mars 2022 de 8h45 à 16h45 à la maison des syndicats 17 rue Georges Bizet à Valence 26000


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  • Le SNUipp-FSU26, invite Dominique Bucheton pour échanger sur les gestes professionnels au sein de la classe. Priorité sera donnée aux enseignants en début de carrière.


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  • Nous, Professeurs des Écoles de la Drôme, subissons régulièrement les conséquences néfastes de la pénurie de remplaçant·es. La mise en place de la Cellule Départementale du Remplacement depuis la rentrée scolaire 2021 censée améliorer la situation n’atteint pas son but. Signez et faites signer la pétition intersyndicale pour le remplacement.


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  • L’année dernière, l’IA-DASEN, Monsieur Clément, a informé la profession de la mise en place d’une Cellule Départementale du Remplacement (CDR), instaurant une gestion centralisée du remplacement. L’objectif affiché serait de solutionner le manque de remplacement tout en « améliorant les conditions de travail des TR en favorisant leur lieu de domicile plutôt que leur (...)

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  • Pourquoi des consignes syndicales ? Les consignes syndicales résultent d’une réflexion collective lors des assemblées générales, des réunions syndicales sur le temps de travail, des congrès et des diverses instances de la vie du syndicat. Elles constituent des bases pour améliorer nos conditions de travail. Appliquer la consigne, c’est une forme d’action pour faire (...)

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