Depuis la loi de transformation de la fonction publique en 2019, le président Macron a évincé toutes les organisations syndicales des procédures de promotion, mutations, mouvement... Derniers exemples en le non-respect du rang au concours pour l’attribution des postes de PES. La nouvelle formation initiale, mis en place par J.M Blanquer en 2021 montre bien ici la complexité du schéma, avec des lauréats ayant réussi le CRPE mais n’ayant pas la même quotité en classe : les Lauréat.es ayant le M2 MEEF sont à 100% et les lauréat.es titulaires d’un autre Master sont à 50%.
Une large intersyndicale nationale de l’éducation (CGT-Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC, SNUDI-FO, SNUipp-FSU et Sud-éducation) a adopté un texte appelant à l’arrêt immédiat des évaluations d’école ! Le nouveau Ministre de l’Éducation Nationale, plus à l’écoute il paraît, a été destinataire de cette expression unitaire.
Les syndicats ont obtenu que le point d’indice soit revalorisé. Mais avec une inflation qui dépassera les 5% en 2022, et après des années de gel, la revalorisation annoncée de 3,5% est totalement insuffisante et sonne comme une forme de mépris pour les agent·es. La FSU exige la réindexation des salaires sur l’inflation et demande une revalorisation immédiate d’au moins 10%.
Visiteurs connectés : 152
SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE
Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales