RIS du SNUipp-FSU 2ème session : 26/01 et 02/02/22

jeudi 6 janvier 2022

DATES ET LIEUX

• Mercredi 26 janvier 2022 de 9h à 12h
    - Secteur Crest (salle des Acacias)
    - Secteur Romans sur Isère (École Paul Langevin)
  • Mercredi 2 février 2022 de 9h à 12h
    - Secteur Montélimar (Chateauneuf-du-Rhône salle polyvalente)
    - Secteur Valence (Maison des Syndicats)

ORDRE DU JOUR

- Mobilisation du mois de janvier et à venir !
- Situation sanitaire : du flou au mépris ... Que faire ?
- Consultation Nationale du SNUipp-FSU pour peser dans les élections.
- Loi Rilhac et ses dérives : parlons-en !
- Des stages de formation syndicales en perspective.

MODALITÉS

Tous les personnels enseignants ont droit de participer à trois RIS de trois heures par année scolaire.

Pour celles et ceux qui comptent participer à cette RIS ainsi qu’aux deux autres sessions de RIS organisées par le SNUipp-FSU 26 dans l’année scolaire, elles/ils peuvent d’ores et déjà ne s’inscrire qu’à 9h d’animations pédagogiques dans GAÏA.

En effet, le temps de RIS hors temps élèves peut-être déduit du temps d’animation pédagogique à hauteur de 3 x 3h, soit 9h.

Si vous souhaitez participer à une RIS, il vous faut informer votre IEN de circonscription par courrier ou par mail (cf. modèle ci-dessous) au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS.

PDF - 50 ko

Pour celles et ceux qui travaillent encore le mercredi matin, il leur est possible de déduire 6 heures des animations pédagogiques et de faire une RIS sur temps élèves.

Dans les faits, cette dernière possibilité est restreinte car la loi impose qu’il n’y ait pas de rupture dans "la continuité du service public". Autrement dit, il n’est pas possible de fermer une école ou bien de laisser un.e enseignant.e gérer cent élèves à lui/elle tout·e seul·e. Toutefois, ne restez pas seul·e face à votre hiérarchie. N’hésitez pas à prendre contact avec vos délégué·es du personnel si vous pensez être lésé·e dans vos droits.

Si vous faites votre RIS sur temps élèves, il ne faut pas oublier d’informer les parents de vos élèves que vous serez absent(e)s (cf. modèle ci-dessous).

mot ris 26 01 2022
mot ris 02 02 2022