Le gouvernement n’a pas répondu à la colère et aux exigences sur les moyens, le sanitaire et la politique éducative. Il doit l’entendre ! Après la grève du 13 janvier, FSU, FO, CGT, SUD, la FCPE et les organisations lycéennes appellent à poursuivre la mobilisation via une
NOUVELLE JOURNÉE D’ACTION JEUDI 20 JANVIER 2022
Le SNUipp26 et la FSU26 proposent de se mobiliser jeudi 20 devant les écoles et établissements lors de la pause méridienne en affichant “Mon école craque", sur la base des modèles ci-dessous et en diffusant les images de ce happening sur les réseaux sociaux #MonEcoleCraque.
Nous vous invitons à rejoindre des rassemblements prévus sur tout le département pendant la pause méridienne :
ROMANS : “Pique-Nique revendicatif à Ibiza”, de 11H à 13H30 devant le lycée du Dauphiné
ST RAMBERT D’ALBON : Happening revendicatif, de 12H à 14H devant le collège Fernand Berthon
ST VALLIER : Rassemblement revendicatif, de 12H à 14H devant le collège André Cotte
MONTELIMAR : Rassemblement revendicatif, à 12H devant le collège Gustave Monod
BUIS-LES-BARONNIES : Happening revendicatif, à 13H à 14H devant le collège Henri Barbusse
Dans la Drôme, l’école craque d’autant plus que le CTSD carte scolaire du 20 janvier 2022 prévoit plus de 30 fermetures de classes et pas un seul poste de remplaçant·e supplémentaire à la rentrée 2022 ! UNE HONTE ! Alors que l’école craque, le gouvernement l’enfonce un peu plus !
EN SAVOIR PLUS
Pour le SNUipp et la FSU, en Drôme comme ailleurs, pas de satisfecit, on continue ! Cap vers #EnGreveLe27 pour porter nos exigences sur les moyens, les salaires, le sanitaire !