Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Remplacement 


fontsizedown
fontsizeup

NON REMPLACEMENT : La parole est aux parents d’élèves

mardi 25 janvier 2022

Dans un contexte de carence du remplacement, le SNUipp-FSU 26 propose une action simple et en temps réel à chaque famille d’élève dont l’enseignant·e n’est pas remplacé·e. Les usager·es pourront ainsi en une seule opération faire remonter leur demande de remplacement à l’inspection académique. Il suffira de scanner le QR code de l’affiche jointe.

Nous tou·tes, personnels des écoles, élèves et parents, sommes dans la même galère à cause des choix néfastes d’un gouvernement et d’un ministère qui privilégient les économies de moyens plutôt que le bon fonctionnement du service public d’éducation. Le gouvernement se doit d’assurer les remplacements des personnels.

Le SNUipp-FSU 26 a conçu une affiche pour permettre aux usager·es de l’école d’interpeller directement l’inspection académique d’un non-remplacement.

Une famille qui scannera le code de l’affiche n’aura qu’à compléter ensuite les champs "école", "commune" et "nom de la famille". Un message (pré-rédigé) de demande de remplacement sera envoyé à l’inspection académique.

Le SNUipp-FSU 26 appelle chaque école à placarder visiblement l’affiche du code à l’extérieur de l’école. Il invite aussi les parents concernés à scanner le code pour chaque jour d’absence non remplacée.

*contenu du message
Monsieur le Directeur Académique,
En tant que parent d’élève de l’école [nom école+nom commune], je tenais à vous signaler que mon enfant n’a pas pu avoir classe aujourd’hui en l’absence d’un·e remplaçant·e.
En tant qu’usager·e du service public d’éducation, je demande que l’Éducation Nationale respecte ses obligations de moyens pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
Bien cordialement

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 144


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan