Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Congrès

18-19 mai : Congrès départemental du SNUipp-FSU26

à Châteauneuf-du-Rhône

jeudi 5 mai 2022

Le congrès national du SNUipp-FSU aura lieu à MULHOUSE du 13 au 17 juin 2022. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Tou·tes les adhérent·es sont invité·es à y participer. Les congrès ont lieu tous les trois ans.

Le congrès départemental du SNUipp-FSU 26 aura lieu mercredi 18 mai et jeudi 19 mai 2022 de 8h45 à 16h30 à la salle des fêtes de Châteauneuf-du-Rhône.

Ce moment démocratique essentiel permet d’élaborer collectivement notre orientation jusqu’au congrès suivant. Cela permet à chaque syndiqué·e de participer à la construction du SNUipp-FSU.

C’est le moment de débattre de l’activité syndicale, de partager des réflexions, de faire s’opposer, converger, de faire émerger les idées, en essayant de trouver des synthèses fructueuses pour améliorer notre outil commun.

Permettre à chacun-e d’avoir tous les éléments d’analyse et de propositions du SNUipp-FSU est une garantie de transparence et de démocratie.

Textes préparatoires au congrès (sur lesquels porteront les débats)

Introduction aux textes

- Thème 1 : Combattre les inégalités et construire une école émancipatrice

Word - 81.5 ko

- Thème 2 : Une École bousculée dans son fonctionnement et son Organisation

Word - 68.6 ko

- Thème 3 : Pour une véritable reconnaissance des personnels des écoles

Word - 62.4 ko

- Thème 4 : Quel syndicalisme pour transformer l’École et la société, pour obtenir des avancées ?

Word - 72.3 ko

Nous nous réunirons parfois en plénière (actualités, débat ouvert, désignation de nos 5 délégué·es pour le congrès national etc.), et à d’autres moments en groupes (travail sur les 4 grands thèmes).

La réflexion collective sur les mandats est au centre de la démarche du SNUipp-FSU. Alors, profitons de la respiration que permet le congrès pour participer à cette démarche.

ORGANISATION PRATIQUE
La participation du plus grand nombre est souhaitable, pour faire vivre notre syndicat. Afin de lever tout obstacle à votre participation :
➢ Temps : Le congrès aura lieu un mercredi et un jeudi (autorisation d’absence de droit) ;
➢ Frais : Nous prenons en charge les frais de déplacement et de garde d’enfant, un formulaire sera disponible sur place à cet effet ;
➢ Repas : Le repas de midi est offert.

➢ Inscription auprès du SNUipp-FSU 26 en remplissant le formulaire ci-dessous ou en se faisant connaitre auprès de l’équipe départementale : snu26@snuipp.fr ou 04/75/56/77/77
➢ Le SNUipp-FSU 26 vous retournera une convocation à joindre à votre demande d’ASA à formuler une semaine avant la date du congrès.

Inscription au congrès départemental du SNUipp-FSU 26
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :
Je souhaite participer au congrès départemental du SNUipp-FSU 26 [Obligatoire] :