Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Maternelle 


fontsizedown
fontsizeup

Mouvement : brèves...

mardi 12 mai 2009

Projet de mouvement, postes fractionnés, points supplémentaires pour les collègues nommés dans l’ASH à la rentrée 2009 sans l’avoir demandé...

Projet de mouvement :


Il devrait être connu et transmis par l’Inspection Académique le 25 mai.
- Chacun pourra normalement consulter sur sa boîte Iprof le résultat provisoire le concernant.
- Le SNUipp26 publiera comme d’habitude le projet de mouvement sur son site. Cela permettra aux collègues comme chaque année de pouvoir vérifier si le barème a été respecté.
- Comme d’habitude, si vous souhaitez que votre nom ne soit pas publié sur notre site, il faut nous en informer.

Postes fractionnés :


Les postes fractionnés ont été demandés sans connaître les intitulés précis de poste et les quotités correspondantes, ce qui est un réel recul pour les collègues.
- Ils seront nommés à titre définitifs sur des postes « virtuels » sans savoir s’il s’agit de l’élémentaire ou de la maternelle et sans avoir connaissance des lieux exacts !

Comment seront gérés les postes fractionnés par cette phase informatique ?
- Aucune garantie d’équité, puisque c’est le serveur de l’IA qui va choisir à la place des collègues sans tenir compte de leurs éventuelles priorités.

Points supplémentaires pour les collègues nommés dans l’ASH à la rentrée 2009 sans l’avoir demandé :


Pour l’instant et malgré notre insistance quasi-quotidienne, l’IA refuse toujours d’attribuer 10 points supplémentaires aux collègues ayant été nommés cette année dans l’ASH sans l’avoir demandé.
- Cette décision est inacceptable car elle va certainement mettre en difficulté plusieurs jeunes collègues qui se verront nommer pour la deuxième année consécutive sur des postes en ASH sans formation.
- Certains ont vécu déjà une année difficile et douloureuse et envisage de ne pas poursuivre le métier d’enseignant dans ces conditions.
- L’IA justifie sa position par des motifs techniques qui sont irrecevables...

Cette mesure concerne au maximum une vingtaine de collègues et nous savons que le travail supplémentaire nécessaire à son application immédiate est tout à fait réalisable et raisonnable puisque nous l’avons quasiment effectué nous-mêmes.
- Aussi, nous avons demandé une nouvelle entrevue avec l’Inspecteur d’Académie à ce sujet. Il est hors de question que nous lâchions cette affaire sans obtenir satisfaction !

P.-S.

Dernière minute : L’IA, rencontré encore cet après-midi 12 mai, ne veut toujours pas céder... Il nous a par contre assuré que les cas de ces collègues seront examinés "avec un soin particulier" dans le cadre des révisions de nomination !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 145


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan