Dans certains secteurs géographiques, le calendrier des animations pédagogiques complique légèrement la récupération des informations syndicales.
Tous les collègues sont autorisés à venir à la réunion d’information syndicale de leur secteur d’autant que l’Inspecteur d’Académie nous a dit être attaché à l’exercice du droit syndical.
Toutes les dates et tous les lieux de ces réunions avaient été fixés avant la fin de l’année scolaire dernière en accord avec l’Inspecteur d’Académie.
Le SNUipp n’est donc pas responsable d’éventuels soucis de calage de calendrier ou d’organisation interne aux circonscriptions.
Quels que soient votre secteur et votre situation, vous avez droit à deux demi-journées d’information syndicale.
Elles sont déduites de vos 18 heures d’animations pédagogiques.
Ordre du jour : |
---|
- Syndicalisation
- État des lieux des réformes et des conséquences du budget : 108 heures et aide personnalisée ; RASED ; mouvement ; formation initiale et masterisation ; loi mobilité et parcours professionnel dans la Fonction Publique…
- EPEP
- Maternelle
- Base élèves
- Suppression du défenseur des enfants
- Revalorisation
- Actions
- Questions diverses...
Modalités : |
---|
Informez votre IEN de votre participation au plus tard 8 jours avant la réunion (2 modèles de courrier : voir ci-dessous).
Après la tenue de la réunion, adressez-lui, s’il la demande, l’attestation de présence que nous vous fournirons.
Les deux cas de figure pour récupérer :
- Vous avez une animation prévue ce jour-là, votre récupération est donc immédiate (modèle de courrier n°1) ;
- Vous n’avez pas d’animation ce jour-là, vous pourrez récupérer ce temps sur une autre animation pédagogique selon les modalités précisées par l’IEN de votre circonscription (modèle de courrier n°2).
N.B. : Une autre série de RIS aura lieu dans le courant de l’année scolaire (chacun a droit à 2 demi-journées par an).